Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Les Abattoirs ont 10 ans !

(12/05/2010)

En réunissant musée, Fonds régional d’art contemporain et centre d’art, les Abattoirs ont réussi le pari d’attirer de nombreux visiteurs depuis leur ouverture il y a 10 ans. A l’occasion de cet anniversaire spécial, une rétrospective donne un généreux aperçu de l’activité de ce lieu unique en France, à découvrir avec VélôToulouse.

Musée, fonds documentaire, bibliothèque, action éducative et culturelle, aide à la création, diffusion des collections, depuis 10 ans le musée des Abattoirs remplit toutes ces fonctions.

En moyenne, ce sont 135 000 visiteurs qui viennent chaque année découvrir les expositions et installations du musée.

Une suite d’expositions donne une vision de la logique des politiques d’acquisitions des Abattoirs, avec du côté musée, des pièces historiques et des œuvres plus contemporaines leur répondant, et du côté Frac, des thématiques liées aux expositions les plus récentes du lieu.

Des productions d’œuvres nouvelles seront également présentées.

Dans l’aile nord, les visiteurs peuvent retrouver des œuvres de la donation Daniel Cordier : Dubuffet, Silvester, Chaissac, tandis que l’aile sud présente des œuvres récentes mêlant objets ethnographiques et art contemporain.

Le plateau expose des œuvres de la donation Rodolphe Stadler, de Shiraga et Burri, notamment, et le rez-de-chaussée accueille quelques formes de l’Abstraction (Soulages, Morellet) et figures expressives (Hortala, Karel Appel).

Les installations thématiques de la collection du Frac Midi-Pyrénées proposent « l’organique et le vivant », « poétiser la ville », « dimensions cosmiques » ou encore « hybrides et chimères ».

Jusqu’au 22 août

Le programme complet sur : http://www.lesabattoirs.org/

Stations VélôToulouse n°81 et n°80