Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

60 stations accessibles le 16 novembre

(06/12/2007)

Le 16 novembre, une soixantaine de stations VélôToulouse seront officiellement ouvertes. Vendredi 12 octobre, rue du Poids de l’Huile près d’une vélostation montée pour l’occasion, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a présenté à la presse le dispositif VélôToulouse.

Plusieurs étapes pour VélôToulouse

Les Toulousains pourront utiliser les 60 premières stations le 16 novembre puis en janvier prochain ils auront un accès encore plus facile avec 135 stations et 1 470 vélos en service. VélôToulouse continuera de se déployer jusqu’en périphérie de la ville afin d’ouvrir d’ici l’été prochain 253 stations pour 2400 vélos.

Un service facile d’accès

Chacun peut d’ores et déjà s’abonner dans l’attente de pouvoir utiliser ces nouveaux vélos aux couleurs grises et rouges, étudiés pour la location en libre-service. Souple d’utilisation, le dispositif est ouvert 7j/7, de 5 h 30 à 2 h du matin avec une remise des vélos 24h/24. Proche des universités, des commerces, des gares et des stations de métro, ce concept permettra aux citadins de multiplier les moyens de transports et de se déplacer en quelques minutes avec une station disponible tous les 200 à 300 mètres.

Accessible, ce moyen de transport est aussi économique. Les usagers bénéficieront d’une demi - heure gratuite à chaque trajet. Des avantages qui inciteront les toulousains à laisser leur voiture au repos et à contribuer ainsi à la protection de l’environnement !